TSF



TECHNIQUE SERVICE FOURNITURE

Accueil

Menu informations
L'entreprise
Références
Informations
Actualités
Liens

Nous écrire


TRAITEMENT PAR OSMOSE INVERSE

Imprimer

OSMOSE INVERSE

Le procédé physique de déminéralisation non polluant sans adjonction de produits chimiques.

FONCTIONNEMENT (haut de page)

L'eau est pressée sur le module. Elle pénètre au travers des couches de la membrane, et est recueillie dans le support poreux ( perméat ). Les sels retenus sont directement évacués au rejet ( concentrat ).

PRINCIPE (haut de page)

L'osmose inverse fonctionne avec une membrane semi-perméable ( perméable à l'eau et imperméable aux sels ) de telle sorte que le transfert d'eau pure est le seul moyen qui permet d'établir l'équilibre de concentration des deux cotés de la membrane ( équilibre osmotique ). La plupart des processus métaboliques dans la nature sont fondés sur le phénomène d'osmose ( ex.: le rein humain ).

OSMOSE (haut de page)

Appliquons sur le compartiment contenant la solution la plus concentrée une pression supérieure à la pression osmotique. De l'eau exempte de sels passera à travers la membrane et sera collectée dans le compartiment opposé. Ce transfert de l'eau est appelé OSMOSE INVERSE.

AVANTAGES (haut de page)

Pour la production d'eau pure le procédé d'osmose offre des avantages essentiels :

Pas de neutralisation des eaux usées.
Pas de régénération avec des produits chimiques.
Encombrement limité. l Fonctionnement et entretien aisés.
Coût d'exploitation faible

APPLICATIONS (haut de page)

Les installations d'osmose inverse sont utilisées partout où une eau de qualité est indispensable.

COSMETOLOGIE
PHARMACIE
LABORATOIRE
HEMODIALYSE
ELECTRONIQUE
CLIMATISATION
CHAUFFERIES
RESTAURATION ...

CONCEPTION (haut de page)

Pour satisfaire aux exigences des nombreux domaines où l'eau pure est requise, notre programme de fabrication est accompagné d'un grand nombre de combinaisons de traitements complémentaires comme : Filtres, systèmes d'adoucissement, déchloration, polissage, stockage et distribution. Ainsi, il est possible de concevoir un système spécifique et complet adapté aux besoins de l'utilisateur. Les installations d'osmose sont exécutées sur chassis inox poli, testées, prêtes à l'emploi et pourvues de tous les dispositifs de contrôle et de sécurité. Ils se caractérisent par leur simplicité d'emploi, leur fonctionnement automatique, et leur haute fiabilité.

QUALITE DE L'EAU (haut de page)

Le taux de rétention des sels dissous est compris entre 95% et 98%.

Les bactéries et pyrogènes sont retenues presque totalement. Pour des applications spéciales, la qualité de l'eau pure peut être adaptée aux exigences de l'utilisateur par un traitement complémentaire ( Bi-osmose, UV, Polissage, etc ... ). Il en sera de même pour le choix des matériaux entrant dans la construction du traitement d'eau.



L'eau douce en continu
 
Page précédentePage suivante
 

Accueil